Résidence des Coudrays

Résidence des Coudrays

 

 

26 logements en accession à la propriété verront le jour à l’emplacement d’un ancien bâtiment communal très vétuste, allée des Vosges. Cette voie sera totalement réhabilitée après les travaux de construction.

 

C’est un bâtiment aux qualités environnementales remarquables qui sortira de terre au deuxième semestre 2021 dans le quartier des Coudrays. Il respectera 14 critères de Haute Qualité Environnementale (HQE). Et en matière d’énergie, les logements consommeront 20 % de moins que des bâtiments neufs (norme RT2012 – 20 %).

 

Le bâtiment ne dépassera pas en hauteur les constructions existantes du Bois Joli, soit 3 étages. La proposition du promoteur Capelli était la meilleure en matière d’environnement, d’intégration dans le voisinage et de gestion des places de stationnement (54 au total, 35 en sous-sol et 19 en extérieur). Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions en faveur d’une offre diversifiée en matière de logements à Maurepas.

 

Une réunion publique de présentation du projet a été organisée par la municipalité jeudi 29 novembre à l’école des Coudrays en présence de Grégory Garestier, maire, François Liet, adjoint, délégué à l'urbanisme, à l'immobilier et aux mobilités, des élus du conseil municipal et du promoteur Capelli. Les participants, dont des parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire des Coudrays, ont notamment demandé des précisions sur le déroulement du chantier. 16 mois de travaux (chantier à faible nuisance) sont programmés. La démolition du vieux bâtiment interviendra au cours de l’été 2020, pendant les vacances scolaires.

À l'issue des travaux, l'allée des Vosges sera rénovée.
www.maurepas.fr