Ainsi, de nombreux travaux sont prévus afin de rénover routes, trottoirs, écoles et monuments de la Ville.
Boulevard Michel-Miserey : Les travaux du boulevard Michel-Miserey ont commencé. Ils vont se dérouler durant les 18 prochains mois sous la conduite de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Objectifs : Favoriser la sécurité des piétons, favoriser les circulations douces, améliorer les transports en commun et le stationnement des véhicules. Ainsi, des places de parking supplémentaires seront créées et de nouveaux espaces verts agencés.
Autre objectif : Apaiser la circulation et favoriser le confort des riverains et des utilisateurs de cette partie de la commune. Ainsi, le boulevard, aujourd'hui en 2x2 voies, va être réaménagé avec une voie dans chaque sens de circulation.
Depuis le 27 mai, l’ensemble de la circulation s'effectue sur la partie sud du boulevard, comme cela sera le cas à la fin des travaux du boulevard, au premier semestre 2025. L'avenue de Sologne a également été rendue à la circulation, tandis que les arrêts de bus "Lycée des Sept Mares" et "Normandie" sont mis en service.
Dans le cadre de la finalisation des travaux, SQY prévoit des interventions nocturnes les 12 & 13 novembre pour la réalisation de la couche de roulement (enrobés) et les 18 & 19 novembre pour le marquage de la signalisation horizontale (signalétiques au sol).
Ces travaux seront donc réalisés de nuit sous déviation (interventions nocturnes de 22h à 5h - horaires susceptibles d'être modidifés selon les conditions météorologiques).
Impacts à la circulation :
- Fermeture du Boulevard Michel Miserey
- Voies impactées par cette fermeture :
- Avenue de Sologne
- Avenue de Limagne
- Rue du Parisis
- Allée du Bois de Nogent
- Rue de le Beauce
Résidence Services Séniors : Toujours sur le boulevard Miserey, les travaux de construction de la Résidence Services Séniors sont désormais terminés. Dans les prochaines semaines, place à l'emménagement des nouveaux arrivants.
Remplacement des coussins berlinois de l'avenur de Picardie : Devant l’école des Coudrays, suite à des demandes d'habitants, un remplacement des coussins berlinois (en photo), situés près du carrefour avec la rue de Valois, est en cours. Ce dernier, qui ne remplissait pas complétement sa fonction de ralentisseur, va être remplacé par un plateau surélevé.
Sur place, les équipes de Saint-Quentin-en-Yvelines vont également procéder à la création d’une deuxième place PMR et la mise aux normes de celle déjà existante, ainsi que la reprise du cheminement piéton qui longe l’école des Coudrays, afin de le rendre à nouveau praticable, et donc accessible aux personnes à mobilité réduite en toute sécurité.
Les travaux doivent durer 10 jours et se terminer à la fin du mois d'octobre.
Bornes d'Apports Volontaires Enterrées : En différents lieux du centre-ville de Maurepas, des travaux financés par Saint-Quentin-en-Yvelines ont permis d’installer des bornes d’apports volontaires enterrées pour les déchets. Plus d'info ici