Inscrire mon enfant à l'école

Inscrire mon enfant à l'école

 

Inscriptions scolaires 2024/2025

 

Pour la rentrée de septembre 2024, les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2021 (1ère année maternelle). L’inscription au CP se fait automatiquement par le lien entre le directeur de la maternelle et le directeur de l’élémentaire de secteur (sauf cas particulier et dérogation par le service éducation).

 

Pour inscrire votre enfant, vous êtes invités à vous rendre en Mairie, sans RDV, à partir du 10 janvier 2024, muni des documents suivants :

  • Livret de famille ou Acte de naissance ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Carnet de santé ;
  • En cas de parents divorcés ou séparés :
    • Fournir le jugement fixant la résidence habituelle de l'enfant.
  • En cas de parents séparés sans, ou en attente de jugement :
  • En cas d'hébergement :

Un certificat d'inscription vous sera remis pour prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l'école pour finaliser l'inscription.

Ces inscriptions sont essentielles pour l’élaboration de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes décidées par l’Inspection Académique).

 

En cas de déménagement

Toute demande de changement d’école est à faire auprès du Service Enfance/Education, sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.

 

Demande de dérogation

Si vous désirez que votre enfant soit affecté sur une autre école que celle de son secteur, vous devez déposer une demande de dérogation (à télécharger ci-dessous) accompagnée d’une lettre motivée en Mairie. Celle-ci sera étudiée par les Directeurs d’école, le Directeur du Pôle Famille, M. Burçon Laurent Adjoint au Maire, délégué aux Finances, à la Commande publique, à la Vie scolaire et à l'Enfance.