Pour la rentrée de septembre 2024, les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2021 (1ère année maternelle). L’inscription au CP se fait automatiquement par le lien entre le directeur de la maternelle et le directeur de l’élémentaire de secteur (sauf cas particulier et dérogation par le service éducation).
Pour inscrire votre enfant, vous êtes invités à vous rendre en Mairie, sans RDV, à partir du 10 janvier 2024, muni des documents suivants :
Un certificat d'inscription vous sera remis pour prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l'école pour finaliser l'inscription.
Ces inscriptions sont essentielles pour l’élaboration de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes décidées par l’Inspection Académique).
En cas de déménagement
Toute demande de changement d’école est à faire auprès du Service Enfance/Education, sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.
Demande de dérogation
Si vous désirez que votre enfant soit affecté sur une autre école que celle de son secteur, vous devez déposer une demande de dérogation (à télécharger ci-dessous) accompagnée d’une lettre motivée en Mairie. Celle-ci sera étudiée par les Directeurs d’école, le Directeur du Pôle Famille, M. Burçon Laurent Adjoint au Maire, délégué aux Finances, à la Commande publique, à la Vie scolaire et à l'Enfance.
Documents utiles à télécharger
Attestation d'hébergement sur l'honneur
Attestation sur l’honneur du lieu de résidence de(s) l’enfant (s)